Restaurants au Grand-Bornand : bonnes adresses et spécialités
Publié le 25/01/2024 par CAMPASUN
Les vacances viennent de pointer le bout de leur nez et vous séjournez, le temps d’un week-end ou de quelques jours, dans notre camping au Grand-Bornand, Le Clos du Pin ? Alors laissez-vous guider par le chant des oiseaux, la rivière qui coule mais aussi les belles balades aux alentours. Pour profiter au maximum de ce magnifique cadre et de cette jolie destination en plein cœur de la Haute-Savoie, il est (presque) indispensable de savourer les plats de montagne, que seuls de bons restaurants ont les recettes. Mais alors quels restaurants au Grand-Bornand choisir ? Nous vous partageons nos coups de cœur ainsi que les spécialités locales à tester absolument.
Quels restaurants au Grand-Bornand choisir pour un déjeuner/dîner savoureux ?
Berthoud, Tartiflette, Croziflette… Tant de plats qui vont vous faire saliver. En effet, la Haute-Savoie est connue pour ses magnifiques paysages, mais aussi pour sa gastronomie. Que vous soyez plutôt fondue ou raclette, les restaurants du Grand-Bornand en centre-ville vous accueilleront dans la convivialité et la bonne ambiance.
Le Chalet Venay : proposant une cuisine du terroir préparée avec des produits locaux, ce restaurant situé dans une ancienne ferme d’alpage vous sert des plats locaux et savoureux avec en prime une magnifique vue sur les chaînes de montagnes aux alentours.
La Colombiere des Neiges : ce restaurant d’altitude au Grand-Bornand est le restaurant idéal pour faire une halte entre deux descentes. Parfait pour une pause-café à 10h, ou pour le déjeuner, ce chalet posé sur les pistes vous propose des plats de qualité, avec un service en intérieur ou bien, avec les pieds dans la neige.
Le Confins Des Sens : ouvert depuis octobre 2009, ce restaurant gastronomique au Grand-Bornand vous propose de magnifiques tables dans un cadre enchanté. Au coin de la cheminée ou sur une terrasse face aux montagnes vous y savourerez une cuisine gourmande et conviviale.
Le Casanova : spécialités savoyardes ou encore pizzas savoureuses, ce restaurant et pizzeria au Grand-Bornand vous sert des plats simples et généreux dans une salle chaleureuse avec une cuisine ouverte. Les 3 maîtres-mots : convivialité, simplicité et passion.
La Bournerie : si vous souhaitez manger une bonne raclette au lait cru (avec un beau morceau de fromage et non pas de petites tranches), alors rendez-vous au restaurant la Bournerie. Véranda vitrée avec vue sur les pistes et terrasse extérieure, vous accueillent dans un magnifique cadre montagnard.
Les spécialités culinaires au Grand-Bornand
Vous avez votre liste de restaurants au Grand-Bornand, mais que choisir pour être sûr de manger local ? Voici les spécialités culinaires savoyardes que vous pourrez savourer durant votre séjour au camping en Haute-Savoie. Pour les vacanciers préférant dîner dans leur logement, caravane ou encore mobil-home, vous trouverez dans le village de très bons producteurs proposant tous les produits pour cuisiner ces savoureux plats.
La Péla : derrière ce nom se cache un délicieux plat que l’on connaît sous le nom de « tartiflette ». La Péla est la « véritable » tartiflette, certaines personnes diront qu’il s’agit de son ancêtre. Sa spécificité ? Elle est préparée à base de pommes de terre rissolées (et non cuites à l’eau). Pour le reste, vous retrouvez le lard, les oignons ou encore le reblochon.
Le Berthoud : recette typiquement savoyarde, il s’agit d’un plat composé de fromage d’Abondance et de vin blanc. Agrémenté d’ail et de noix de muscade, ce fromage fondu chaud régalera vos papilles.
Les Crozets : en gratin ou alors avec quelques lamelles de beaufort dessus, les crozets sont des pâtes typiques de Savoie. Fabriquées à base de farine de sarrasin ou de blé dur, elles sont la base de plusieurs plats traditionnels comme par exemple la croziflette.
La raclette : déposé sur des pommes de terre cuites à l’eau et accompagné d’un plateau de charcuterie, le fromage à raclette fondu vous fera fondre de plaisir.
Le gâteau de Savoie : dessert traditionnel datant du XIVème siècle, il s’agit d’un gâteau léger et aéré préparé à base de fécule de maïs et dont les blancs sont montés en neige avant leur incorporation à la pâte.
Alors, dans quel restaurant allez-vous savourer ces bonnes spécialités locales ? Du restaurant typiquement local, au restaurant gastronomique en passant par les pizzérias, de nombreux restaurants au Grand-Bornand vous sont proposés pour passer un excellent moment autour de savoureux plats. Vous restez quelques jours en Haute-Savoie ? Alors découvrez notre sélection d’activités au Grand-Bornand, à faire en été, comme en hiver.